Cher(e)s ami(e)s, chers membres de la Société Française de Médecine et de Chirurgie du Pied,

La SFMCP vient de se réunir à Paris pour son congrès annuel, millésime 2018.

Les circonstances actuelles à Paris, nous ont obligé à annuler la journée du samedi. Néanmoins, le vendredi fut riche en communication;  Sujets : 1° rayon et pied psoriasique. Pied mécanique, pied rhumatologique, solutions podologiques. Comme à l’accoutumée, notre société a su apporter un regard pluridisciplinaire.

Cette cession 2018 fut également l’objet d’une renouvellement du bureau de la SFMCP pour trois ans.

Je souhaite remercier tous les membres du bureau qui m’ont accompagné durant ce mandat. J’aurai une pensée particulière pour le Dr Eric Hammel et le Dr Jean Yves Cornu, qui souhaitent quitter le bureau, après avoir œuvré durant des années pour la SFMCP. Nous les remercions pour le travail accompli, et nous aurons plaisir à les revoir lors de nos travaux annuels.

Des départs, mais aussi des arrivées… C’est le lot d’une société dynamique. J’ai le plaisir, avec mon successeur à la présidence de la SFMCP, le Dr Patrick Aboukrat, d’accueillir au sein du bureau, le Dr Delphine Denarié et Le Dr Marion Fauconier. Elles sauront apporter leur dynamisme et leur compétence à notre société.

Je vous donne rendez-vous dès à présent pour notre prochain congrès  annuel qui aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019. Nous célébrerons les 50 ans de la société, en présence du Dr Paul Benamou, membre du bureau et pilier d’origine de la société.

Très cordialement

Professeur Didier Mainard

Past Président de la SFMCP – Président d’honneur