En raison du contexte sanitaire toujours incertain, les Entretiens de Médecine Physique et de Réadaptation se tiendront virtuellement les mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021. Découvrez le pré-programme et inscrivez-vous dès présent en vous rendant sur l’onglet e-EMPR 2021.

L’inscription vous permettra d’assister aux 3 journées de conférences en live, d’échanger entre professionnels de santé, et accéder aux replays de ce congrès et ceux des années précédentes en accès illimité pendant 1 an. De plus, en vous inscrivant aux e-EMPR 2021, vous bénéficierez de tarifs réduits pour les 50èmes EMPR du 23 au 25 mars 2022 à Montpellier. Plus d’informations ici.

http://www.empr.fr/le-congres

Le pied douloureux complexe

Date : 25 mars 2022

Coordonnateurs : P. Aboukrat (Montpellier), E. Viel (Nîmes) et C. Hérisson (Montpellier)

Programme ici.

Savoir appréhender et compléter les explorations des douleurs inhabituelles ou atypiques du pied. Orienter l’anamnèse et l’examen physique en fonction de l’origine des douleurs initiales et du contexte – Reconnaître un rhumatisme inflammatoire débutant au pied, une neuropathie diabétique ou encore une douleur névralgique périphérique ou radiculaire – Savoir démembrer l’origine anatomique ou fonctionnelle des douleurs du pied, reconnaître la structure anatomique en cause qu’elle soit osseuse, ligamentaire, tendineuse, vasculaire ou neurologique, les rapporter dans le cadre d’une expertise médicale – Donner les orientations thérapeutiques, médicales, chirurgicales ou par le biais d’orthèses plantaires ou de chaussures thérapeutiques.