Cher(e)s membres de la Société Française de Médecine et Chirurgie du Pied, cher(e)s Ami(e)s,

La situation, exceptionnelle que nous vivons, nous oblige à annuler notre congrès 2020 à Paris.

Les mesures liées au covid, et l’incertitude concernant la présence des intervenants, nous imposent cette difficile décision.

Cependant, nous continuons nos travaux. La revue continue dans sa parution trimestrielle, et en attendant notre congrès 2021 à Paris, nous participerons aux journées EMPR de Montpellier le 19 mars 2021 (« le pied douloureux complexe »).

Depuis toutes ces années, nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir pu apprendre, échanger, confronter et enseigner  pour mieux s’enrichir sur la connaissance des affections du pied. Elles intéressent les médecins généralistes qui sont en première ligne des problèmes de podologie, mais également les rhumatologues, médecins MPR, médecins du sport, radiologues, angiologues, diabétologues, dermatologues, neurologues, entre autres spécialistes. Elles font l’objet de débats chirurgicaux entre orthopédistes, neurochirurgiens, chirurgiens vasculaires, plasticiens de plaies et cicatrisations.

Malgré les évènements actuels, nous continuerons à travailler pour pérenniser et améliorer ces échanges interprofessionnels.

Je voudrais remercier ici les membres du bureau de la SFMCP, passés et présents, pour leur travail et leur dévouement et pour que la transmission du savoir se passe dans les meilleures conditions possibles.

Bien Cordialement

Dr Patrick ABOUKRAT

p-aboukrat@chu-montpellier.fr

Rhumatologue

Président de la Société Française de Médecine et Chirurgie du pied
Département de Médecine Physique et Réadaptation

Maladies du pied, Podologie Médicale

CHRU - Montpellier. Hôpital Lapeyronie

371 avenue du Doyen Gaston Giraud

34295- Montpellier Cedex 5